La région viendra présenter le programme des investissements d'avenir PIA3 à Cherbourg,
le 22 mars à partir de 17H30 dans les locaux de l'ESIX (amphi).
Le public visé : les industriels et les chercheurs des laboratoires.
Vous trouverez ci-dessous le lien d'inscription et un lien vers l'appel à projet.
Le lien d'inscription : https://adnormandie.fr/evenement/pia3-tour-rouen-13-mars/
Le lien vers l'appel à projet : http://innov-avenir.normandie.fr/
L’État a initié en 2010 un Programme d’Investissements d’Avenir (PIA) appelé précédemment « grand emprunt ». Depuis cette date, plusieurs volets ont été mis en œuvre. En 2016, le troisième volet du PIA d’un montant de 10 milliards d'euros a été lancé pour soutenir et valoriser les progrès de l’enseignement et la recherche et accélérer la modernisation, par l’innovation dans les entreprises et les secteurs stratégiques de l’économie française (Industrie, numérique, transport, énergie, santé…).
Pour le PIA3, l’Etat et la Région Normandie décident de mettre à disposition 18,6 millions d’euros pour renforcer les entreprises innovantes et les filières stratégiques. Cet effort sans précédent, sous forme de subvention et d’avances récupérables, est alimenté à parts égales par l‘Etat et la Région Normandie.
Ce « PIA3 régionalisé » est ainsi l’occasion de mettre en place des actions et des procédures simplifiées, efficaces, réactives au bénéfice des entreprises. De plus, les priorités établies s’appuient sur les filières d’excellence normandes et sont donc au plus près de la réalité du terrain.
Le développement économique de la Région est naturellement une priorité commune absolue. Alors que la Normandie enregistre une embellie économique ses derniers mois, le « PIA3 régionalisé » arrive au meilleur moment pour l’accélérer.
Nous vous donnons rendez-vous en marsdans six villes de Normandie pour vous présenter ce nouveau dispositif.
Commentaires0
Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.
Articles suggérés